Browsing Category

VIE DU MAS

CONSEIL DU MAS VIE DU MAS

Corporalité et Digitalité…

30 juin 2018

Et si la fluidité de la transformation digitale passait par le déblocage corporel ?

 

Les parcours de formation en entreprise, pour accompagner la grande transformation digitale, foisonnent. Mais existe-t-il un lien entre l’accompagnement digital et la reconnexion corporelle afin de faciliter cette transition par une transformation personnelle via notre véhicule corporel ? Bref l’accompagnement mental et intellectuel de cette transformation ne serait il pas amplifié s’il était jouxté à une conscience corporelle plus grande ?

Se reconnecter au mouvement du monde…

A l’heure de cette transformation digitale et de la prégnance de l’intelligence artificielle, il y a urgence à se transformer personnellement pour retrouver sa fluidité dans le mouvement d’une société en pleine mutation. Cela passe, selon nous, par une reconnexion à notre corps. Il est le véhicule avec lequel nous traversons la vie. Il nécessite la plus grande attention et compréhension dans sa globalité et ses profondeurs, pour ne pas perdre le cap de ses propres valeurs, ni l’énergie d’agir en cohérence avec elles. Cette connaissance de soi au travers de pratiques corporelles douces permet de dissoudre les blocages physiques, psychiques et émotionnels et de retrouver la souplesse et la tonicité de ces 3 structures qui nous composent, pour s’adapter au mouvement perpétuel du monde grâce à  sa propre fluidité de mouvements, internes et externes.  C’est une voie d’accès rapide et efficace pour redevenir un acteur vivant du changement en surfant sur la vague de la vie et de la transformation digitale de la société.

Une personne au corps bloqué par des tensions (le plus souvent émotionnelles liées à une perte de sens) ne peut plus avancer.  Le corps est rigidifié, perclus de douleurs et l’énergie ne passe plus. La personne s’épuise, ne trouve plus les ressorts pour affronter son quotidien, ou le fait dans une forme de forcing jusqu’à ce que le corps tombe malade.

Comment retrouver l’énergie et la souplesse ? 

Un éclectisme de pratiques corporelles douces :

Afin d’activer cette transformation, la force de l’hôtel universitaire du mieux-être réside dans ses 25 pratiques corporelles douces proposées sur l’ensemble de la semaine. Elles permettent de se reconnecter à sa corporalité, de se réconcilier avec, et de s’entreprendre dans une dimension plus vaste que l’approche musculaire. Cet éclectisme amplifie les portes de compréhension de soi en les complémentant dans leurs approches.

Nous amenons ainsi les personnes à développer la sensorialité interne de leur corps afin de se ressentir dans leurs structures organique, osseuse, cartilagineuse, tendineuse, mais aussi percevoir les liquides, l’air, la dimension cellulaire et énergétique qui les composent. C’est une des clés pour comprendre que tout fonctionne en interaction, en wi fi interne, que tout est lié et complémentaire, dans un mouvement commun,  permanent et en renouvellement perpétuel, tout comme la société quand elle se réforme technologiquement.

Une pratique pleine nature  pour une reconnexion à la Terre et au ciel…

Il nous paraît essentiel de privilégier les pratiques corporelles en pleine nature dès 15 °C, permettant ainsi un apport en oxygène régénérateur pour les cellules. Dans le même temps,  la végétation et la richesse de la faune ornithologique de notre site agissent comme des activateurs d’énergie et de conscience.  Parce qu’en nature, nous saisissons que nous faisons partie d’un tout,  où chacun participe à la construction et à l’équilibre du monde, qu’il soit sociétal, humain, ou inter-espèces.

Une alimentation vivante pour une énergie décuplée

Afin de prendre soin de soi dans sa globalité, l’alimentation est au coeur de notre proposition. Elle est en cohérence avec le tout  par sa fonction détoxinante et revivifiante. Les index glycémiques bas, les équilibres acido-basiques respectés et les associations alimentaires bénéfiques vont permettre au corps de retrouver un carburant de qualité, de redynamiser les cellules pour un meilleur fonctionnement et d’alcaliniser les tissus pour qu’ils retrouvent leur souplesse et leur fluidité dans le mouvement. Ainsi le corps redevient un véhicule adapté à toutes formes de changement.

Un corps mis en mouvement en douceur reconnecte avec le rythme global de la vie et de la société …

Son corps assoupli, oxygéné, relaxé, nourri sainement de nutriments vivants, dans un cadre épuré esthétiquement présent, chaque personne reconnecte avec l’énergie du vivant dans son immensité.  elle peut alors, tel un émetteur/récepteur  de cette énergie, la redistribuer par des actes inspirés et inspirants. Chacun redevient alors acteur de la société à laquelle il appartient,  sans plus sembler la subir. Il retrouve sa place, reconnecté au sens de sa vie, entreprenant, créatif, uni à son environnement local et global, collaboratif, et bienveillant.

Lorsque nous reconnectons à notre intériorité via notre corporalité, nous nous ouvrons à nouveau aux autres et pouvons plus naturellement les accueillir. Nous redevenons conscients de notre responsabilité à cultiver jour après jour notre bonheur, par et pour une action plus vaste que nous-même. Alors nous sommes prêts à accueillir le changement avec enthousiasme, apportant notre pierre à l’édifice par notre créativité, telle une cellule joue son rôle dans le corps qu’elle constitue.

Retrouvons l’unité d’« Un esprit sain dans un corps sain » pour participer joyeusement et en liberté au changement d’un monde où l’humain s’interpelle sur le Pourquoi et le Comment d’une mutation digitale impulsée par sa toile de valeurs internes réagissant à toutes les interconnections de son corps.

Mieux-êtrement vôtre ! 😀

Plus d’infos sur l’hôtel Universitaire du Mieux-Être  :

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

 

PRATIQUES CORPORELLES DOUCES VIE DU MAS

ABDOS SANS RISQUE®

25 avril 2018

Nouvelle pratique 2018 !

Cette année au mas, notre enseignante Adeline vous proposera une séance     d’« Abdos sans risque »®. C’est une des méthodes créées par Blandine Calais-Germain, professeur de danse et kinésithérapeute qui s’est passionnée pour l’anatomie du mouvement, et a écrit plusieurs ouvrages à ce sujet.

La particularité de cette méthode ?

Elle repose sur 2 principes :

1/ les alternances :

  • Alternance entre renforcement, étirement, et relâchement des muscles abdominaux par des exercices variés, allongé et debout.
  • Alternance des contractions abdominales latérales et antérieures. L’objectif : croiser le sens de mobilisation des muscles pour une amélioration de leur souplesse et de leur sensorialité.
  • Alternance des rôles squelettique et viscéral des abdominaux, sans jamais exercer de pression sur le périnée.

2/ Les coordinations :

  • Coordination entre les différents muscles abdominaux et les muscles voisins tels que les dorsaux.
  • Coordination entre les exercices abdominaux et les cycles respiratoires (inspiration ou expiration) afin de protéger le périnée des pressions.
  • Coordination avec les respirations abdominales ou costales pour favoriser leur adaptabilité.
  • Coordinations posturales par le changement spatial du corps (couché, debout, mise en équilibre sur un pied) afin de rendre la musculature fonctionnelle et efficace dans sa réponse aux situations quotidiennes.

Comment se déroule une séance ?

Tout d’abord il y a une mise en bouche anatomique afin de visualiser nos différents muscles abdominaux, de comprendre le rôle de chacun, de les mettre en lien avec leur fonction à la fois de mobilité squelettique, et de protection et maintien organique.

Ensuite en douceur Adeline nous amène à ressentir chaque muscle abdominal afin de prendre conscience de notre corps et de son fonctionnement interne. Cette phase permettra l’étirement et le relâchement des muscles.

Enfin il y a une partie plus dynamique de renforcement musculaire dans le mouvement fonctionnel.

Et le tout dans la joie et la bonne humeur !

L’intérêt de ce cours

  • Vous aurez des clefs de compréhension plus fines et plus globales de votre approche musculaire et anatomique.
  • Vous ouvrez votre conscience à une perception plus subtile et profonde de votre corps.
  • Vous sortirez avec quelques exercices à faire au quotidien pour garder un tonus musculaire ou voir le renforcer.

A ne pas manquer pour vous entreprendre autrement, retrouver une posture confortable, une démarche assurée, et une confiance dans les potentiels de votre corps.

Mieux-êtrement vôtre !😀

Plus d’infos sur les pratiques corporelles douces du Mas : 

https://www.mas-de-fontefiguieres.com/fr_FR/pratiques-corporelles-douces/

 

 

 

 

PRATIQUES CORPORELLES DOUCES VIE DU MAS

LE MAKKO’HO

10 avril 2018

Une nouveauté du mas pour vous offrir de nouvelles clefs  

de réveil corporel et énergétique

tout en douceur et en  6 minutes le matin !

 

Qu’est-ce que Le Makko’Ho ?

C’est une série de 6 étirements statiques, mis au point par Shizuto Masanuga, fondateur de l’école Iokai Shiatsu, au milieu du XXème siècle.

Ils ont pour vocation de fluidifier et stimuler l’énergie des 6 paires de Méridiens auxquels correspondent les organes et entrailles spécifiques à la fois dans leur physiologie et aussi dans leur dimension émotionnelle. Ces étirements se travaillent en douceur, en restant toujours dans sa zone de confort. C’est par le souffle et les visualisations que les tensions vont progressivement se libérer et permettre au corps de s’assouplir. L’ordre de réalisation de ces 6 postures correspond au cycle circadien des méridiens employés en Médecine Traditionnelle Chinoise. Afin de mémoriser l’ordre avec facilité, ils ont été  répertoriés par ordre alphabétique, chaque posture ressemblant à une lettre de l’alphabet d’A à F.

Quels sont les bienfaits de ces exercices ?

Les bienfaits du Makko’Ho sont de :

  • Ré-Harmoniser le corps dans son intégralité en développant l’énergie vitale (le Qi) ;
  • Favoriser une meilleure fonction des organes et viscères associés aux méridiens.
  • Retrouver la souplesse des muscles, des vaisseaux, et des nerfs en agissant sur les articulations devenues rigides.
  • Assouplir l’articulation des hanches pour redonner au corps sa mobilité d’origine ;
  • Harmoniser les déséquilibres physiques et mentaux en renouant avec notre appartenance à l’Energie du monde.
  • Renforcer le centrage et l’ancrage ;
  • Encourager le pouvoir d’auto-guérison ;
  • Prendre conscience de certaines tensions.

A qui s’adressent le Makko’ho ?

Les étirements de Makko’Ho sont idéaux pour ceux qui souhaitent :

  • Reprendre une activité sportive,
  • Renouer contact avec leur corps et libérer les tensions,
  • Combattre le stress,
  • Se détendre ou se réveiller dans la douceur et sans contrainte,
  • Recouvrer souplesse, agilité,
  • Retrouver un bien-être mental et physique, calmer sa respiration.

le Makko’Ho est idéal pour les personnes pressées qui ont peu de temps mais souhaitent malgré tout intégrer une routine matinale pour s’offrir un espace-temps méditatif, en démarrant leur journée en pleine conscience de leur état physique, psychique et émotionnel.

Mieux-êtrement vôtre !😃

 

Plus d’infos sur notre programme de pratiques corporelles douces :

www.mas-de-fontefiguieres.com

 

 

ATELIERS Nos évènements VIE DU MAS

ATELIER DÉCOUVERTE CHAMANIQUE

4 avril 2018

Avec Corine Amand-Jules

www.conscience-chamanique.fr

Mercredi 2 mai de 14 h 30 à 16 h 30

 

 

Qui est Corine ?

Praticienne en chamanisme, elle pratique le chamanisme traditionnel depuis plus de 25 ans à titre personnel et le néo-chamanisme depuis une dizaine d’années qu’elle a introduit peu à peu dans son accompagnement quand elle pratiquait la psychothérapie ; Aujourd’hui elle propose exclusivement des Séances Individuelles au Tambour (Guérison), des Stages (Enseignement), des Cercles (Partage) et des Quêtes de Vision (Rituel de Passage).

Cette attirance pour le chamanisme est dû à l’enfant qu’elle était, dialoguant très tôt avec les Esprits des Défunts et ceux de la Nature, prenant ainsi conscience que le monde dans lequel nous vivons n’est pas la seule réalité. Elle découvre alors par elle-même, l’extra-ordinaire pouvoir du Rêve (voyage chamanique) pour continuer à vivre dans le Subtil ce qu’elle n’avait pas ou plus dans sa vie ordinaire.

« Parce que tout ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur et vice-versa. »

Qu’est-ce que le chamanisme ?

Quand les humains apparaissent sur Terre, Minéraux, Végétaux et Animaux sont déjà là depuis bien longtemps. L’Homme pour survivre et prospérer a observé, imité, utilisé avec respect, tout ce qui se trouvait dans son environnement. Il considérait que tout ce qui existait était vivant et possédait un Esprit. Dans cette vision animiste, il pouvait communiquer avec tous les Eléments et les Esprits de la Nature et collaborer avec eux pour maintenir un équilibre global et individuel.

Le Chamanisme, nous ouvre à une conscience élargie où un autre rapport à la Terre s’installe, nous donnant naturellement envie de l’aimer et d’en prendre soin. Cette pratique permet de découvrir de nombreux Esprits Alliés et Guides Spirituels que nous avons dans les différents Mondes Cachés. Ils sont une aide pour (re)trouver réconfort, soutien, forces, et guidance dans notre vie. C’est aussi une méthode de Guérison très puissante grâce à un travail sur l’Âme qui permet aux différentes parties de notre Être de retrouver la Santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, l’Energie, l’Harmonie, l’Equilibre, la Joie et la Paix !

 En quoi consiste son Atelier ?

Après un cercle de tambours, et un temps de relaxation, vous allez vivre l’expérience du Voyage Chamanique au Tambour de Corine. Dans cet Etat de Conscience Chamanique, vous allez explorer ce que les chamans appellent le Monde du Milieu puis le Monde d’en Bas. Vous y rencontrerez-là très certainement votre Animal de Pouvoir, l’Esprit Allié du Chaman !

Accessible à tous, il n’y a pas de prérequis.

Un merveilleux moment en perspective !

Mieux-êtrement vôtre ! 😀

 

Plus d’infos sur l’hôtel Universitaire du Mieux-Être :

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATELIERS Nos évènements VIE DU MAS

ATELIER « SENSIBILISATION À LA PERMACULTURE »

22 mars 2018

Avec Pascale Sénéjoux

Samedi 23 juin de 14 h 30 à 16 h 30

 

 

Qui est Pascale ?

Une entrepreneuse et une âme d’artiste  à la conscience environnementale très prégnante. Elle a fait la rencontre du concept de Permaculture à la Ferme du Plessis et ce fut une révélation ! Jamais de toute sa vie pourtant riche, variée et mouvementée, elle n’a reçu un enseignement aussi dense, intense, vivant, joyeux, exubérant, studieux, émouvant … Si bien qu’elle a décidé d’atterrir sur les rives où l’on plante, sème, partage des idées et des émotions, des graines, des techniques, de la Bienveillance, un Art de Vie, des espoirs, de l’Espoir … Pour en faire son métier !

Qu’est-ce que la Permaculture ?

C’est un mode de culture émergeant car il permet une production foisonnante dans le respect de l’environnement et de l’humain ! Autrefois on l’appelait le « bon sens paysan » et aujourd’hui c’est le bon sens paysan couplé à l’innovation, à la joie, à une volonté de vie pleine de sens dans tous les sens du terme, de valeurs éthiques pour une production et une consommation responsables et respectueuses.  La médiatisation de la Ferme  de Charles et Perrine Hervé-Gruyer dans leur Ferme du bec Hélouin a grandement contribué à la diffusion de ce concept. Aujourd’hui la Permaculture touche toutes les cultures : de Madagascar à la Chine, l’Afrique…. Les créations et innovations sont abondantes dans le monde.

En quoi consiste l’atelier de Pascale ?

Lors de sa venue, elle parlera de la « Permaculture dans tous ses états », de son concept, son état d’esprit, et surtout des résultats obtenus grâce à ce mode de culture ancestral remis au goût du jour.

Elle vous partagera des trucs et astuces pour planter sur de petits espaces tels que balcons ou terrasses, que vous soyez débutants ou amateurs chevronnés.

Un joli moment de partage autour de la Terre nourricière et comment en prendre soin pour qu’elle nous nourrisse entre résilience et abondance.

Après ce sera à vous de jouer car une fois qu’on y met le doigt, le pied ou le tout, on se sent happé par cet enthousiasme et évidence de PRENDRE SOIN DE NOUS, DE LA TERRE ET DE PARTAGER…

 

Plus d’infos sur l’hôtel Universitaire du mieux être : 

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

Mieux-êtrement vôtre !😀

 

 

ATELIERS Nos évènements VIE DU MAS

ATELIER D’ECRITURE MEDITATIVE SUR L’ALIMENTATION

15 mars 2018

Par Claude Salaün

Samedi 9 juin de 14 h 30 à 16 h 30

 

Qui est Claude ?

Claude est une « passionnée des mots, des lettres tracées, des frises, des histoires lues, entendues et écrites ». Ceci l’a mené naturellement au théâtre, où elle a alors adapté des textes pour qu’ils soient joués par une troupe d’adolescents, alors qu’elle était enseignante de Lettres. Elle a ainsi croisé ces différentes passions au cœur de ses ateliers « d’écriture méditative », où naturellement se mêlent le « mot écrit et parlé, récitatif et méditatif, unique et collectif, singulier et familier ». Elle a intégré les mots et les sons jusque dans sa pratique du Qi Gong afin de favoriser et faciliter encore davantage la circulation de l’énergie.

Elle entretient un rapport ludique avec les mots, « esquissant le pas de côté qui l’amène là où elle ne serait pas allée ». Elle « explore ainsi tous les possibles même celui du silence pour qu’affleure la certitude d’être vivante ».

 En quoi consiste son atelier ?

Ses ateliers commencent souvent « par de petits exercices de respiration, de massage du visage pour entrer en soi, d’une lecture de fragments poétiques pour prendre contact avec le son des mots et enfin d’une invitation à l’écriture de formes brèves favorisant le surgissement d’images. Un temps de lecture et d’écoute des textes clôt la séance. Le thème et l’auteur choisis dépendent du lieu, de la saison, de l’atmosphère ». 

Le Mas lui a inspiré un temps d’écoute des poèmes d’André du Bouchet autour d’une tisane, puis une marche méditative sera proposée avant un temps d’écriture sur la saveur des mots à partir du menu qui aura été proposé. Une belle occasion d’explorer les points communs du langage culinaire et poétique.

« Une exploration où l’on sera convié à redécouvrir nos étonnements d’enfance à travers la brillance et la saveur des mots. Le menu sera notre point de départ pour ouvrir le champ des émotions et l’univers intime sur un mode ludique. Le mot ça se discute et ça se déguste.  Réveiller des mots crus, des mots cuits, des mots verts, des mots sucrés, des mots amers sous forme de listes, de haikus*, tout en légèreté pour une digestion tout en douceur ».

Un merveilleux moment de douceur et d’expression créative en perspective…

Plus d’infos sur le concept de l’hôtel universitaire du Mieux-être :

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

Mieux-êtrement vôtre😀

* En japonais : « petit poème extrêmement bref visant à dire et célébrer l’évanescence des choses ».

 

 

 

 

ATELIERS VIE DU MAS

ATELIER « SOULCOLLAGE »

20 février 2018

Atelier « SoulCollage » & « Atelier Bien-être-ludique-IEAM »

Avec

Mylène Ferrieux

https://www.imag-in-emois.fr

Vendredi 1er juin de 14 h 30 à 16 h 30

Samedi 2 juin de 14 h 30 à 16 h 30

 

Qui est Mylène ?

Son parcours personnel et professionnel atypique l’a menée vers diverses pratiques et expériences tels que :

  • L’étude de la psychologie en 1992,
  • L’aromathérapie en 1995,
  • L’aide sociale à l’enfance durant 20 ans : la pratique, gestion, animation et encadrement d’ateliers de loisirs créatifs pour tous publics (enfants, adolescents, adultes, séniors, personnes atteintes de handicap),
  • Formée à différentes techniques telles que : l’Art guérisseur, Coaches de légende, Soul Collage, Art thérapie, et CFPP (centre de formation de psychologie et de psychanalyse).

Tout ce cheminement l’a conduit à concevoir un outil de développement personnel et de bien-être.  Sa synthèse personnelle de tout ce parcours hors du commun, lui permet de nous aider « à trouver des solutions, à mettre des mots et des images sur nos émotions, nos maux ; À découvrir et soigner  blessures et  fragilités, pour permettre à notre vie de devenir celle dont nous avons toujours rêvé ».

Qu’est-ce que le SoulCollage ?

C’est la création d’un jeu de carte personnel permettant d’accéder à nos ressources intérieures. Le SoulCollage est un dialogue intérieur très profond engageant un processus créatif. Il s’adresse à chaque partie de nous-même, y compris celles qui sont dans l’ombre. « Dans chaque partie d’ombre, il y a une lumière cachée, une pépite qu’il suffit juste de trouver. »

Un bel outil de connaissance de soi et de reconnexion à son enfant intérieur.

En quoi consiste « l’Atelier Bien-Être Ludique » de samedi ?

L’atelier « Bien-être ludique » du samedi s’inspirera de la méthode IEAM :

I : comme « imagine » mais aussi « images in » : les images qui sont à l’intérieur de nous,

E : comme « émois et émotions », celles que nous n’arrivons pas toujours à extérioriser,

A : pour « arts », pas en termes de beauté artistique, mais pour les outils du quotidien qui nous révèlent à nous même, 

M : pour « s’en mêlent » car la méthode nous révèle à nous-même lorsque les arts s’en mêlent (écritures, dessins, collages…),

Cette méthode s’adresse à tous ceux qui cherchent des réponses à leurs questions. Le travail à l’aide d’outils artistiques, en apparence anodins, va permettre au mental de se sentir suffisamment en sécurité pour laisser s’exprimer les solutions que nous avons besoin de mettre en conscience. Une belle technique pour nous permettre d’avancer dans la vie, de devenir auteur de notre vie quand nous avons le sentiment de perdre la maîtrise, ou de ne pas être aligné avec notre légende personnelle.

2 beaux moments en perspective pour s’initier à de nouveaux outils créatifs et artistiques afin de (re)mettre du sens dans sa vie et surtout retrouver la joie, l’élan et la fluidité créative…

Mieux-Êtrement vôtre ! 😀

 

Plus d’infos sur le programme de l’Hotel Universitaire du Mieux-Être : 

https://www.mas-de-fontefiguieres.com/fr_FR/programme-sejour-bien-etre

 

 

 

ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUELS PRATIQUES CORPORELLES DOUCES VIE DU MAS

Les accompagnements individuels du mas (1ère partie)

12 juin 2017

4 massages proposés au mas !

 

Les massages que nous proposons au mas, sont un moyen de reconnecter encore davantage avec toutes les parties de votre être,  et d’accéder à vos profondeurs par la lenteur, la douceur et la bienveillance… 

Massage Ayurvédique Abhyanga par Armelle.

Un protocole de massage spécifique est adapté à la constitution de la personne en fonction de ses besoins propres – déterminé selon son profil Ayurvédique pendant l’entretien / bilan de constitution précédant le massage. 3 protocoles de massages du corps complet sont envisageables. La combinaison d’huiles et les plantes sont choisies en accord avec la constitution / type de la personne afin de soutenir son corps physique, d’apaiser l’état émotionnel et de réguler la bonne circulation des canaux énergétiques subtils. Pendant chaque massage, la personne est massée ( + ou – ) vigoureusement avec cet apport de combinaison d’huiles médicinales + ou – chaudes suivant la saison et la constitution, restaurant la circulation de l’énergie vitale corporelle, les mouvements rythmés et profondément relaxants du massage favorisant l’élimination des toxines, redonnant force et santé aux tissus.

Massage Pacifiant par Adeline.

Accueillir l’instant présent, s’y laisser respirer, bien dans sa peau… Tonifiant, relaxant, énergisant et décontractant, ce massage procure une détente qui permet de relâcher les tensions et de ré-accorder, unifier le corps (coupé, mécanisé), à l’esprit (désaxé du moment présent). Sa pratique, aux huiles végétales biologiques, se déploie dans la lenteur, alternée de drainages rapides et puissants. C’est un temps de relaxation, d’ajustement du tonus, de stimulation des liquides pour une meilleure élimination et d’une conscience de soi renouvelée. Pratiqué régulièrement, il contribue à ressourcer la personne dans sa globalité.

Le Réaccordage Manuel par Adeline.

Issue de la fasciathérapie®, cette approche manuelle libère les tensions, la fatigue générale, le mal être… Par un toucher précis, rigoureux, doux et lent, l’accompagnement de la main du praticien se met au service et à l’écoute des fascias, des artères, du stress, des tensions et des émotions. Elle permet de faire le bilan des perturbations et de rééquilibrer les dysfonctionnements du corps et de la psyché, de les ré accorder. En repérant des zones précises du corps, les mains du praticien font des pressions douces et lentes sur ces zones qui amèneront progressivement au relâchement des tissus corporels, des déséquilibres psychiques et émotionnels. Progressivement les tensions sont libérées et la personne se rétablit dans son mouvement interne : “elle ressent le bonheur de percevoir son corps vivre et s’animer d’une grande et profonde vitalité ».

Le Wuo Taï par Marion-Hélène :

L’accompagnement se fait au sol, par un ensemble de manipulations douces, lentes, et puissantes à la fois. Elles sont choisies et adaptées selon votre problématique. On parle d’Ostéo-Danse. Le travail agit en profondeur sur les différents systèmes musculo squelettique, myofascial, viscéral. Le Wuo Taï soulage les douleurs provenant des déséquilibres posturaux d’origines émotionnels ou traumatiques ; Rétablit les possibilités de mouvement dans les tissus bloqués en impliquant les fascias porteurs de toutes les structures ; Assouplit, fluidifie, ouvre le corps à de nouvelles possibilités d’organisation interne ; Apporte détente profonde, lâcher prise et bien être ; Favorise l’éveil d’une écoute plus subtile et une ouverture à une conscience plus vaste ; Rééquilibre le corps en le revitalisant en profondeur.

Un merveilleux moment en perspective ! 

Plus d’infos pour vos vacances  :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com/

 

Mieux-Êtrement vôtre ! 😃😃

VIE DU MAS

Vos mains sont un trésor !

20 mars 2017

Atelier d’initiation au « Quantum Touch »

par Joël Lurienne

Lundi 17 avril de 14 h 30 à 16 h 00

 

Qui est Joël ?

Manager commercial et consultant formateur à la retraite, il a souhaité consacrer sa deuxième partie de vie aux autres et réaliser son rêve : « soigner les autres avec ses mains ».

Pour cela il a commencé son développement personnel par l’analyse transactionnelle, puis par la sophrologie. En 2013, il découvre le « Quantum Touch », une technique de guérison énergétique par l’apposition des mains, et se forme aussi au Tuina (massage issu de la médecine Traditionnelle chinoise agissant sur les points d’acupuncture en acupression).

Il consulte sur Nice et ses environs, et partage ses connaissances et expériences lors de conférences et ateliers.

Certains ateliers permettent d’acquérir les bases pour pratiquer les soins énergétiques. D’autres comme « RayOnErgie » s’adresse aux personnes possédant déjà des bases en soins énergétiques. Plus d’infos :  http://www.quantumtouchpaca.com/

 Qu’est ce que le « Quantum Touch » ?

C’est une méthode d’apposition des mains qui utilise l’énergie quantique. Cette pratique est basée sur  des techniques respiratoires, l’énergie vitale, l’intention et la canalisation qui viennent élever le champ vibratoire de la personne.

Cet acte rééquilibre et relance  les capacités d’auto guérison de la zone en souffrance. Cette technique peut avoir une action sur les douleurs, les inflammations, les états de stress, les blessures.

Nous avons tous la capacité à soulager et à aider à guérir. C’est une technique ouverte à tous.

Son atelier nous permettra de découvrir et de prendre conscience de tous nos potentiels quantiques.

Un joli moment en perspective pour se découvrir autrement !

Plus d’infos sur l’hôtel Universitaire du Mieux-être :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com/

Mieux-êtrement vôtre😉😉

 

 

 

CONSEIL DU MAS VIE DU MAS

RENCONTRE AUTOUR DE NOTRE LIVRE !

2 janvier 2017

Très chers lecteurs,

Nous vous adressons tous nos meilleurs voeux pour  2017 !

Elle est  l’occasion pour nous de vous témoigner d’un parcours consacré à devenir « acteur du changement » dans notre livre qui vient de paraître.

Pour célébrer cette nouvelle année avec vous,  nous vous invitons à  une rencontre autour du Mieux Vivre, pour nous découvrir, partager,  et échanger joyeusement.

Le samedi 28 janvier 2017, La Villa Violet (à Paris 7ème)

sera l’écrin pour nous parler vrai lors d’un moment dédié à « Être »… Une invitation décalée, une parenthèse dans notre quotidien…Une pause expérimentale…

Nous vous partagerons notre parcours, passant d’une vie parisienne confortable aux collines de Giono, afin de défricher notre vraie nature …

Depuis plus de 6 ans, nous  « Labourons » notre nouveau champ de Bonheur.

Nous avons  ouvert notre  maison afin de permettre aux autres de prendre soin d’eux, de se reconnecter à leur Être, et d’évoluer librement dans leur vie. Nous sommes devenus les confidents de toutes ces belles personnes qui activent de vrais changements en eux.

Nous témoignons aujourd’hui dans un livre « écrit tel un mode d’emploi détaillé » de nos nouvelles expériences, dédicaçant ces pages aux générations futures. Nous y partageons notre façon de concilier « sa joie de vivre à celle de l’autre ».

Dans l’attente impatiente de croiser votre chemin, nous vous souhaitons le meilleur !

Inscription en ligne :

http://doodle.com/poll/ufg9wpqk2qqx5cir

Mieux-êtrement vôtre ! 😀