Browsing Category

ATELIERS

ATELIERS Nos évènements

Atelier d’écriture « Trace entre corps et silence »

10 août 2018

 

Avec Nadia Bendjilali

Samedi 15 septembre de 14 h 30 à 16 h 00

Qui est Nadia ?

Fondatrice de l’association « Soi-disant », elle arpente l’écriture en tous sens. Passant d’ateliers d’écriture « géo-poétiques », aux créations musico-littéraires avec des migrants, ou encore à la fabrication d’un livre avec 38 femmes dans des « Chemins d’écriture, paroles de femmes », tout est prétexte à inventer des histoires et à se raconter « du soi vers le Monde ».

Sa trame de fond : la quête de soi, le mieux-être et la construction d’alternatives. Femme kaléidoscopique, créatrice, et initiatrice, elle se définit comme « curieuse et peu assidue à autre chose que l’écriture et la voie alchimique ».  Elle est également formée au Reiki, aux histoires de vie et elle pratique la méditation.

En quoi consiste son Atelier ?

Elle propose un atelier où le récit de soi témoigne de ce corps qui vit, vibre, sent, entend, voit. Un atelier où la trace vient de l’approche corporelle ; Vivre l’expérience de l’instant accueilli, et déposé dans les mots.

La séance invitera à l’expérience du corps puis de la graphie, de l’écriture, et de certaines lectures, dans un aller et retour de soi à soi, et de soi vers le groupe comme un présent et un cadeau du corps et des mots au monde.

Si le corps vit l’instant. L’écriture, quant à elle, permet de déposer, de rendre « disible » ce que nous sommes. Elle est la trace entre corps et langage, entre corps et silence.

Ce sera l’occasion de questionner à la fois la littérature contemporaine dans ce qu’elle peut apporter à chacun d’entre nous ; Et aussi nos propres mots dans ce qu’ils donnent à connaitre de l’être humain.

Nadia invite, dans le respect du singulier, à chercher des points d’intersections dans cette scène du monde, entre paroles uniques et mots universels.

Mieux-Êtrement vôtre !  😃

 

Plus d’infos sur l’Hôtel Universitaire du Mieux-Être : https://www.mas-de-fontefiguieres.com

 

 

ATELIERS Nos évènements VIE DU MAS

ATELIER DÉCOUVERTE CHAMANIQUE

4 avril 2018

Avec Corine Amand-Jules

www.conscience-chamanique.fr

Mercredi 2 mai de 14 h 30 à 16 h 30

 

 

Qui est Corine ?

Praticienne en chamanisme, elle pratique le chamanisme traditionnel depuis plus de 25 ans à titre personnel et le néo-chamanisme depuis une dizaine d’années qu’elle a introduit peu à peu dans son accompagnement quand elle pratiquait la psychothérapie ; Aujourd’hui elle propose exclusivement des Séances Individuelles au Tambour (Guérison), des Stages (Enseignement), des Cercles (Partage) et des Quêtes de Vision (Rituel de Passage).

Cette attirance pour le chamanisme est dû à l’enfant qu’elle était, dialoguant très tôt avec les Esprits des Défunts et ceux de la Nature, prenant ainsi conscience que le monde dans lequel nous vivons n’est pas la seule réalité. Elle découvre alors par elle-même, l’extra-ordinaire pouvoir du Rêve (voyage chamanique) pour continuer à vivre dans le Subtil ce qu’elle n’avait pas ou plus dans sa vie ordinaire.

« Parce que tout ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur et vice-versa. »

Qu’est-ce que le chamanisme ?

Quand les humains apparaissent sur Terre, Minéraux, Végétaux et Animaux sont déjà là depuis bien longtemps. L’Homme pour survivre et prospérer a observé, imité, utilisé avec respect, tout ce qui se trouvait dans son environnement. Il considérait que tout ce qui existait était vivant et possédait un Esprit. Dans cette vision animiste, il pouvait communiquer avec tous les Eléments et les Esprits de la Nature et collaborer avec eux pour maintenir un équilibre global et individuel.

Le Chamanisme, nous ouvre à une conscience élargie où un autre rapport à la Terre s’installe, nous donnant naturellement envie de l’aimer et d’en prendre soin. Cette pratique permet de découvrir de nombreux Esprits Alliés et Guides Spirituels que nous avons dans les différents Mondes Cachés. Ils sont une aide pour (re)trouver réconfort, soutien, forces, et guidance dans notre vie. C’est aussi une méthode de Guérison très puissante grâce à un travail sur l’Âme qui permet aux différentes parties de notre Être de retrouver la Santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, l’Energie, l’Harmonie, l’Equilibre, la Joie et la Paix !

 En quoi consiste son Atelier ?

Après un cercle de tambours, et un temps de relaxation, vous allez vivre l’expérience du Voyage Chamanique au Tambour de Corine. Dans cet Etat de Conscience Chamanique, vous allez explorer ce que les chamans appellent le Monde du Milieu puis le Monde d’en Bas. Vous y rencontrerez-là très certainement votre Animal de Pouvoir, l’Esprit Allié du Chaman !

Accessible à tous, il n’y a pas de prérequis.

Un merveilleux moment en perspective !

Mieux-êtrement vôtre ! 😀

 

Plus d’infos sur l’hôtel Universitaire du Mieux-Être :

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATELIERS Nos évènements

ATELIER « INITIATION MASSAGE AU BOL KANSU »

28 mars 2018

Avec Gilles Imbert

Mercredi 18 avril de 15 h 00 à 16 h 00

 

Qui est Gilles ?

Gilles Imbert a longtemps pratiqué les arts du spectacle, tout en se formant à différentes pratiques d’accompagnement à la fois de la personne et aussi des organisations. Aujourd’hui il se consacre exclusivement à l’accompagnement dans une démarche holistique, en conformité avec la Vision Intégrale de Ken Wilber. Il s’occupe du corps et de l’émotion au travers de soins énergétiques et de massages ; et de l’esprit et du mental au travers de l‘ennéagramme, la spirale dynamique et la vision intégrale.

Qu’est ce que le massage au bol Kansu ?

Le massage au bol kansu est un massage indien. Il est réalisé sur la plante des pieds à l’aide d’un  petit bol tibétain composé de 5 à 7 métaux.
Le bol kansu agit en équilibrant l’élément feu dans le corps. Il restaure le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité. C’est un massage extrêmement apaisant !
Cette technique de massage est destinée à toutes les personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau pour cause de  stress, problèmes psychologiques, ou encore dysfonctionnement des organes  (foie, estomac,etc…).

Il est aussi parfait pour ceux qui ont juste envie de se détendre et de passer un agréable moment …

Comment se déroulera son atelier ?

Nous ferons l’apprentissage de ce massage par 2, et l’envisagerons  dans sa dimension populaire. Gilles fournira le matériel nécessaire jusqu’à 12 personnes. Son atelier durera 1 heure. Un merveilleux moment en perspective !

Mieux-êtrement vôtre ! 😀

 

Plus d’infos sur l’hôtel Universitaire du Mieux-être :

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

 

 

ATELIERS Nos évènements VIE DU MAS

ATELIER « SENSIBILISATION À LA PERMACULTURE »

22 mars 2018

Avec Pascale Sénéjoux

Samedi 23 juin de 14 h 30 à 16 h 30

 

 

Qui est Pascale ?

Une entrepreneuse et une âme d’artiste  à la conscience environnementale très prégnante. Elle a fait la rencontre du concept de Permaculture à la Ferme du Plessis et ce fut une révélation ! Jamais de toute sa vie pourtant riche, variée et mouvementée, elle n’a reçu un enseignement aussi dense, intense, vivant, joyeux, exubérant, studieux, émouvant … Si bien qu’elle a décidé d’atterrir sur les rives où l’on plante, sème, partage des idées et des émotions, des graines, des techniques, de la Bienveillance, un Art de Vie, des espoirs, de l’Espoir … Pour en faire son métier !

Qu’est-ce que la Permaculture ?

C’est un mode de culture émergeant car il permet une production foisonnante dans le respect de l’environnement et de l’humain ! Autrefois on l’appelait le « bon sens paysan » et aujourd’hui c’est le bon sens paysan couplé à l’innovation, à la joie, à une volonté de vie pleine de sens dans tous les sens du terme, de valeurs éthiques pour une production et une consommation responsables et respectueuses.  La médiatisation de la Ferme  de Charles et Perrine Hervé-Gruyer dans leur Ferme du bec Hélouin a grandement contribué à la diffusion de ce concept. Aujourd’hui la Permaculture touche toutes les cultures : de Madagascar à la Chine, l’Afrique…. Les créations et innovations sont abondantes dans le monde.

En quoi consiste l’atelier de Pascale ?

Lors de sa venue, elle parlera de la « Permaculture dans tous ses états », de son concept, son état d’esprit, et surtout des résultats obtenus grâce à ce mode de culture ancestral remis au goût du jour.

Elle vous partagera des trucs et astuces pour planter sur de petits espaces tels que balcons ou terrasses, que vous soyez débutants ou amateurs chevronnés.

Un joli moment de partage autour de la Terre nourricière et comment en prendre soin pour qu’elle nous nourrisse entre résilience et abondance.

Après ce sera à vous de jouer car une fois qu’on y met le doigt, le pied ou le tout, on se sent happé par cet enthousiasme et évidence de PRENDRE SOIN DE NOUS, DE LA TERRE ET DE PARTAGER…

 

Plus d’infos sur l’hôtel Universitaire du mieux être : 

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

Mieux-êtrement vôtre !😀

 

 

ATELIERS Nos évènements VIE DU MAS

ATELIER D’ECRITURE MEDITATIVE SUR L’ALIMENTATION

15 mars 2018

Par Claude Salaün

Samedi 9 juin de 14 h 30 à 16 h 30

 

Qui est Claude ?

Claude est une « passionnée des mots, des lettres tracées, des frises, des histoires lues, entendues et écrites ». Ceci l’a mené naturellement au théâtre, où elle a alors adapté des textes pour qu’ils soient joués par une troupe d’adolescents, alors qu’elle était enseignante de Lettres. Elle a ainsi croisé ces différentes passions au cœur de ses ateliers « d’écriture méditative », où naturellement se mêlent le « mot écrit et parlé, récitatif et méditatif, unique et collectif, singulier et familier ». Elle a intégré les mots et les sons jusque dans sa pratique du Qi Gong afin de favoriser et faciliter encore davantage la circulation de l’énergie.

Elle entretient un rapport ludique avec les mots, « esquissant le pas de côté qui l’amène là où elle ne serait pas allée ». Elle « explore ainsi tous les possibles même celui du silence pour qu’affleure la certitude d’être vivante ».

 En quoi consiste son atelier ?

Ses ateliers commencent souvent « par de petits exercices de respiration, de massage du visage pour entrer en soi, d’une lecture de fragments poétiques pour prendre contact avec le son des mots et enfin d’une invitation à l’écriture de formes brèves favorisant le surgissement d’images. Un temps de lecture et d’écoute des textes clôt la séance. Le thème et l’auteur choisis dépendent du lieu, de la saison, de l’atmosphère ». 

Le Mas lui a inspiré un temps d’écoute des poèmes d’André du Bouchet autour d’une tisane, puis une marche méditative sera proposée avant un temps d’écriture sur la saveur des mots à partir du menu qui aura été proposé. Une belle occasion d’explorer les points communs du langage culinaire et poétique.

« Une exploration où l’on sera convié à redécouvrir nos étonnements d’enfance à travers la brillance et la saveur des mots. Le menu sera notre point de départ pour ouvrir le champ des émotions et l’univers intime sur un mode ludique. Le mot ça se discute et ça se déguste.  Réveiller des mots crus, des mots cuits, des mots verts, des mots sucrés, des mots amers sous forme de listes, de haikus*, tout en légèreté pour une digestion tout en douceur ».

Un merveilleux moment de douceur et d’expression créative en perspective…

Plus d’infos sur le concept de l’hôtel universitaire du Mieux-être :

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

Mieux-êtrement vôtre😀

* En japonais : « petit poème extrêmement bref visant à dire et célébrer l’évanescence des choses ».

 

 

 

 

ATELIERS Nos évènements

DECOUVRIR L’ASTROLOGIE AUTREMENT !

6 mars 2018

Avec

Dominique Humen

http://www.alafleurdesoi.com

Vendredi 8 juin de 14 h 30 à 16 h 30

 

 

Qui est Dominique Humen ?

Dominique est une énergéticienne et astrologue karmique et sidérale.  Elle accompagne les personnes dans leur évolution d’Être vers l’accomplissement de soi et la paix intérieure depuis plus de 30 ans.

Qu’est-ce que l’astrologie selon Dominique ?

« Notre naissance est un moment unique de projection de la conscience dans la matière cosmique, et nous sommes imprégnés des énergies planétaires qui composent l’univers à cet instant précis.

L’astrologie nous aide à nous situer dans le Cosmos. En étudiant notre personnalité, elle nous fournit les clefs nécessaires à une intégration harmonieuse de l’Esprit dans le monde terrestre.

Le thème natal est la photo instantanée de l’entrée dans la vie sur terre, l’Esprit dans la matière. L’évolution des planètes autour de la roue astrologique est la somme des possibles qui va nous conduire à la réalisation.

L’étude d’un thème astrologique apporte un éclairage sur les différents évènements survenus le long de notre route et étudie la manière dont nous répondons à ces évènements. Nous pourrons saisir l’importance des énergies du moment présent et la meilleure manière d’appréhender celles qui arriveront ensuite. »

Son atelier d’astro-méditation ?

Pour le mas et afin de rester connecter à notre sphère corporelle, Dominique proposera une séance de méditation guidée à travers les astres.

Au préalable, si vous lui donnez votre date et heure  de naissance, elle vous fera le cadeau de définir votre thème astral. Celui-ci vous donnera des clefs de compréhension pour approcher la symbolique de vos planètes personnelles depuis votre intériorité.

Grâce à ce travail de visualisation, Dominique nous guidera afin de ressentir l’influx de nos planètes sur notre personnalité. Une belle manière de vivre l’astrologie à partir de son corps et son cœur, et d’en saisir tout le sens profond et le sens pratique.

 

Comme l’autonomie est le leitmotiv de Dominique, vous aurez la possibilité de reproduire chez vous ces méditations guidées afin de vous harmoniser au flux cosmique, et de vous réajuster dans vos actions.

 

Un joli moment en perspective d’approche et de connaissance de soi dans l’axe telluro-cosmique, permettant de se reconnecter au grand Tout et à l’ampleur de la Vie….

Plus d’info sur l’activité de l’hôtel Universitaire du Mieux-Être :

       www.mas-de-fontefiguieres.com

Mieux-êtrement vôtre😁

ATELIERS VIE DU MAS

ATELIER « SOULCOLLAGE »

20 février 2018

Atelier « SoulCollage » & « Atelier Bien-être-ludique-IEAM »

Avec

Mylène Ferrieux

https://www.imag-in-emois.fr

Vendredi 1er juin de 14 h 30 à 16 h 30

Samedi 2 juin de 14 h 30 à 16 h 30

 

Qui est Mylène ?

Son parcours personnel et professionnel atypique l’a menée vers diverses pratiques et expériences tels que :

  • L’étude de la psychologie en 1992,
  • L’aromathérapie en 1995,
  • L’aide sociale à l’enfance durant 20 ans : la pratique, gestion, animation et encadrement d’ateliers de loisirs créatifs pour tous publics (enfants, adolescents, adultes, séniors, personnes atteintes de handicap),
  • Formée à différentes techniques telles que : l’Art guérisseur, Coaches de légende, Soul Collage, Art thérapie, et CFPP (centre de formation de psychologie et de psychanalyse).

Tout ce cheminement l’a conduit à concevoir un outil de développement personnel et de bien-être.  Sa synthèse personnelle de tout ce parcours hors du commun, lui permet de nous aider « à trouver des solutions, à mettre des mots et des images sur nos émotions, nos maux ; À découvrir et soigner  blessures et  fragilités, pour permettre à notre vie de devenir celle dont nous avons toujours rêvé ».

Qu’est-ce que le SoulCollage ?

C’est la création d’un jeu de carte personnel permettant d’accéder à nos ressources intérieures. Le SoulCollage est un dialogue intérieur très profond engageant un processus créatif. Il s’adresse à chaque partie de nous-même, y compris celles qui sont dans l’ombre. « Dans chaque partie d’ombre, il y a une lumière cachée, une pépite qu’il suffit juste de trouver. »

Un bel outil de connaissance de soi et de reconnexion à son enfant intérieur.

En quoi consiste « l’Atelier Bien-Être Ludique » de samedi ?

L’atelier « Bien-être ludique » du samedi s’inspirera de la méthode IEAM :

I : comme « imagine » mais aussi « images in » : les images qui sont à l’intérieur de nous,

E : comme « émois et émotions », celles que nous n’arrivons pas toujours à extérioriser,

A : pour « arts », pas en termes de beauté artistique, mais pour les outils du quotidien qui nous révèlent à nous même, 

M : pour « s’en mêlent » car la méthode nous révèle à nous-même lorsque les arts s’en mêlent (écritures, dessins, collages…),

Cette méthode s’adresse à tous ceux qui cherchent des réponses à leurs questions. Le travail à l’aide d’outils artistiques, en apparence anodins, va permettre au mental de se sentir suffisamment en sécurité pour laisser s’exprimer les solutions que nous avons besoin de mettre en conscience. Une belle technique pour nous permettre d’avancer dans la vie, de devenir auteur de notre vie quand nous avons le sentiment de perdre la maîtrise, ou de ne pas être aligné avec notre légende personnelle.

2 beaux moments en perspective pour s’initier à de nouveaux outils créatifs et artistiques afin de (re)mettre du sens dans sa vie et surtout retrouver la joie, l’élan et la fluidité créative…

Mieux-Êtrement vôtre ! 😀

 

Plus d’infos sur le programme de l’Hotel Universitaire du Mieux-Être : 

https://www.mas-de-fontefiguieres.com/fr_FR/programme-sejour-bien-etre

 

 

 

ATELIERS

ATELIER SPIRALE DYNAMIQUE

21 août 2017

Atelier Spirale dynamique

Par Gilles Imbert

Samedi 7 octobre à 14 h 30

Qui est Gilles ?

Gilles Imbert a longtemps pratiqué les arts du spectacle, tout en se formant à différentes pratiques d’accompagnement à la fois de la personne et aussi des organisations. Aujourd’hui il se consacre exclusivement à l’accompagnement dans une démarche holistique, en conformité avec la Vision Intégrale de Ken Wilber. Il s’occupe du corps et de l’émotion au travers de soins énergétiques et de massages; et de l’esprit et du mental au travers de l’ennéagramme, la spirale dynamique et la vision intégrale.

 

Qu’est ce que la spirale dynamique ?

La spirale dynamique décrit les différents stades que parcourt l’humanité dans son ensemble, comme en chacun de nous. Elle décrit un système allant vers toujours plus de complexité, chaque stade transcendant et englobant les précédents. Gilles s’attachera principalement au développement de la spirale chez l’ individu. Cette spirale nous habite et toutes les étapes humaines sont inscrites en chacun de nous, au fur et à mesure de notre croissance (à tous niveaux). Il est important que notre spirale interne se développe de manière saine et harmonieuse. Le développement de la spirale nous mène à plus de conscience et à résoudre certains problèmes fondamentaux. L’analyse de notre propre spirale nous questionne sur notre être de manière nouvelle.

Comment se déroulera la séance ?

Ce sera une introduction à la Spirale dynamique. L’atelier sera sous forme d’exposé du modèle dans un premier temps puis en interaction avec nos propres questionnements afin de nous faire cheminer dans notre propre spirale.

Un joli moment de croissance en perspective, et une ouverture sur d’autres clefs du mieux-être.

Plus d’infos sur l’hôtel universitaire du Mieux-être : 

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

Mieux-êtrement vôtre ! 😉😀

ATELIERS Nos évènements

Atelier initiation aux Mantras

1 août 2017

Atelier Mantras

par Nathalie Benielli

Samedi 26 aout 2017 de 14 h 30 à 16 h 00

 

A propos de Nath…

Elle pratique le yoga depuis 1990 et explore différentes pistes qu’elle enseigne depuis 12 ans à Peyrolles en Provence,  tel que le Hatha yoga, yoga Nidra, yoga dans l’eau, yoga pour les enfants. Une fois par semaine, elle anime un cours de mantras.  C’est ce qu’elle propose de nous faire découvrir lors de son intervention au mas.

Plus d’infos sur Nathalie : http://yoganat3.wixsite.com

 

 

Qu’est ce qu’un Mantra ?

Le mot mantra vient du sanscrit :

  • « man » = penser
  • « trâna »  = protection

Ce qui signifie : « Pensée qui protège ».

Les mantras peuvent être récités ou chantés. Ils constituent une discipline en soi. Ils permettent, lorsqu’ils sont chantés, de libérer certains blocages énergétiques et d’harmoniser les différents chakras, permettant à la vibration de s’élever. Cette pensée protège donc le corps vibratoire… Mais pas que !

Le fait même de chanter, sur un laps de temps assez long, impose le silence au mental. Ceci permet d’accéder à un état de  méditation et donc de conscience modifiée. Le pratiquant est alors relié à son être intérieur.

Et tout cela en UN atelier ? Presque…

Cet atelier d’initiation permettra de découvrir la puissance des mantras.

Il  s’articulera en trois parties :

  • La première phase  touche au corps physique :
    • Echauffement pour tenir une posture assise confortable,
    • Quelques « asanas » visant à stimuler le chakra de la gorge afin de faciliter les sons.
    • Utilisation de bols tibétains pour commencer à faire vibrer le corps.
  • La deuxième phase,  les mantras  :
    • Exercices sur le OM,
    • Un ou plusieurs mantras chantés sur une période assez longue.
  • La troisième phase, le silence :
    • Se taire … Ecouter le silence  pour entendre sa voix intérieure…
    • Méditation guidée.

Un magnifique moment en perspective !

En savoir davantage sur l’hôtel universitaire du mieux être : 

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

Mieux-êtrement vôtre ! 😉💚

 

 

ATELIERS Nos évènements

Atelier Auto-Hypnose, ou gérer son stress en autonomie

19 juillet 2017

Jocelyne Gay

Atelier d’auto-hypnose

Samedi 16 septembre de 14 h 30 à 16 h 00

Qui est Jocelyne ?

Fascinée depuis l’âge tendre par les relations humaines et l’origine des émotions, elle a cultivé le sens du questionnement, et une quête de compréhension du fonctionnement humain. De fait, jeune adulte, elle s’est dirigée vers la psychologie et explore depuis les infinies possibilités de la conscience à titre personnel. Elle passera par un burn-out professionnel en 2015 pour « remettre les pendules à l’heure », et travailler sur ses propres valeurs  de vie. Cet épisode lui permettra de franchir le « pas-sage » et l’invitera à prendre un virage professionnel afin d’accéder au métier de d’hypnothérapeute.

Plus d’infos sur Jocelyne : www.annecy-hypnose.fr

Qu’est que l’auto-hypnose ?

L’auto-hypnose est une aide idéale pour se reconnecter à soi.  C’est certes un vide mental, mais surtout une collaboration avec soi, dans un objectif défini au départ de calme, de concentration, ou simplement la faculté de se connecter un peu plus aux besoins physiologiques du corps.

Pratiquée régulièrement, l’auto-hypnose est un moyen très efficace pour diminuer le stress, agir sur les troubles du sommeil, les problèmes de poids ou les douleurs, et améliorer sa santé.

L’autohypnose favorise la déconnexion momentanée avec le conscient et ses préoccupations, le relâchement des tensions musculaires, avec une sensation progressive de confort physique et mental. Quand nous sommes ainsi relaxé, en état modifié de conscience, il va alors être possible d’entrer en relation avec l’inconscient, source illimitée d’informations.

En quoi consiste son atelier ?

 Dans un premier temps, elle répondra à nos questions sur l’hypnose « Ericksonienne », et l’état modifié de conscience.

Ensuite, elle nous proposera quelques exercices très simples, pour nous apprendre des techniques telles que faire :

  • Des suggestions à notre inconscient,
  • Une visualisation,
  • Un ancrage.

Nous terminerons par un petit « voyage » dans notre « lieu ressource ».

L’objectif de cet atelier d’autohypnose est de nous apprendre à être autonome, et libre à tout moment d’intervenir seul sur un objectif de vie.

Un merveilleux moment en perspective de paix, de « moment présent », et de retour à la sensation d’être vivant et acteur de sa vie !

Plus d’infos sur l’hôtel universitaire du mieux-être : 

https://www.mas-de-fontefiguieres.com

Mieux-êtrement vôtre ! 😃😉