Monthly Archives

juin 2016

VIE DU MAS

Le Trophée de l’Innovation décerné au Mas par la CCI du 04 !😃

28 juin 2016

le mas à la pointe de l’innovation hôtelière !

Un hôtel où on apprend à prendre soin de soi grâce aux 19 pratiques corporelles proposées (incluses au tarif de la chambre), où l’on mange pour se faire du bien grâce à une nutrition santé qui respecte les équilibres acido-basiques, et les associations assimilables par le corps, un cadre pleine nature où le silence et le chant des oiseaux font loi…et où les codes sociaux des égos n’ont pas leur place pour laisser  les Êtres prendre tout leur espace…

Des vacances apprenantes et bienveillantes…pour faire du « mieux être » un mode de vie au quotidien…Se reconnecter à sa vraie nature, se ressourcer, se régénérer, respirer, prendre le temps de vivre  au présent, retrouver son énergie créatrice et son élan…

Le tout dans un écrin départemental où les entrepreneurs innovent pour co-créer un monde plus respectueux de l’environnement,  des humains et où le coeur prévaut sur le reste…

Un grand grand merci au CCIT 04 et à La Provence pour ce trophée !! Il nous va droit au coeur ! 🙏💚

Belle lecture !!

Pour en savoir plus sur l’Hôtel Universitaire du Mieux-Être, cliquez sur le lien suivant :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com/

 

Mieux-Êtrement vôtre ! 😃😉

ATELIERS

Atelier d’initiation au Misogi …

14 juin 2016

Ou un Rituel matinal shiatsu…

Par Luc Emmanuel Valla 

 Dimanche 10 juillet de 14 h 30 à 16 h

 Lundi 11 juillet de 15 h à 16 h 30

 

Qui est Luc Emmanuel ?10502211_10202242341996590_864215121740227712_n

Praticien de shiatsu depuis 8 ans, et diplômé de l’institut Français de Shiatsu. Chacune de ses paroles et chacun de ses gestes est imprégné d’une conscience aigüe que tout part de la qualité de l’intention, et qu’il est fondamental de cultiver sa qualité d’être…

Qu’est ce que le Shiatsu ?

Thérapie manuelle physique et énergétique provenant du japon et puisant ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise, elle est considérée aussi comme une véritable philosophie de vie et « a été reconnu par le Ministère de la santé japonais comme « Thérapeutique » en 1955, car il corrige les mauvais fonctionnement interne, favorise et maintient la santé et traite les maladies spécifiques ».

Les bénéfices du Shiatsu

Le shiatsu redonne de la vitalité et permet de reconnecter avec le goût d’entreprendre agissant aussi bien sur la sphère psychique que physique. Cette pratique apporte détente, décontraction et confort. Elle permet surtout de remettre de l’ordre là où il y a désordre dans le corps.

 Son atelier : le Misogi ?

Cette forme de Do In est un rituel matinal issu du Shiatsu pour réveiller le corps, l’aligner et le mettre en énergie pour que « La puissance du geste thérapeutique du praticien s’abreuve à la source de son âme, se polissant au fur et à mesure des jours et des Misogis répétés » ; Le Misogi est aussi utile pour le patient car il lui permet de préserver sa verticalité, posture qui se conquiert et s’entretient. »

En savoir plus ?

Vous pouvez aller sur la page facebook de Luc Emmanuel : https://www.facebook.com/luc.valla                                     Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la connaissance de cet art, Luc Emmanuel a publié en Mai 2016 un article sur « l’Essence du Shiatsu et l’âme japonaise » à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/luc.valla/posts/10206153589295328,

 

Voilà 2 ateliers qui s’annoncent profonds, joyeux et ré-énergisant pour démarrer sa journée dans la joie et la positivité… Mais plus que cela, ce sera l’occasion de toucher du doigt sa qualité d’être pour offrir le meilleur de soi aux autres et au monde, et saisir l’impact de nos moindres pensées, gestes et paroles sur notre environnement …

Mieux-êtrement vôtre  😉😉😉

 

Pour en savoir plus sur ce que propose le mas :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com

 

 

ATELIERS

Atelier d’initiation au Reiki

7 juin 2016

Par Isabelle schiano

samedi 2 juillet 2016 à 14 h

Que fait Isabelle ?ouimums-yoga-doin-shiatsu-jeunes-mamans-isabelle-schiano

Isabelle, consciente de son désir de transmettre et de partager l’enseignement reçu, est Praticienne en Shiatsu, Reiki et Professeur de Yoga notamment à l’académie de Hatha yoga de Marseille. Elle est passionnée depuis longtemps par ces diverses « voies» qui nous rappellent, humblement, chacune à leur façon que « Tu ne peux devenir que ce que tu es déjà. Il n’y a pas d’autres chemins que toi-même.  » Poème Bâul.

Sa philosophie ?

« Nous pouvons tous nous sentir, à certains moments, cloués derrière les portes de notre stress, de nos émotions et douleurs physiques. Et pourtant, nous possédons tous, au fond de nous, la clef pour ouvrir ces portes et nous libérer de nos diverses tensions ».

Elle accompagne ses élèves à faire ce voyage en eux–même, en partant, de ce qu’ils sont et de là où ils en sont, en leur rappelant qu’« un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »

Qu’est ce que le Reiki ?

Le Reiki d’Usui est une discipline holistique, simple et agréable utilisant l’apposition des mains sur soi-même et les autres.

REIKI est un mot japonais qui signifie « Force ou énergie de Vie Universelle »

Les bénéfices de cette pratique ?

Cette technique naturelle régularise le système énergétique, et intervient donc sur le plan physique, mental et émotionnel.

Elle permet, entre autre de relâcher les tensions, d’entrer dans une profonde relaxation et de se recentrer en soi-même, favorisant une démarche d’intériorité.

C’est un moyen simple de se ressourcer en apprenant à utiliser et valoriser son propre potentiel énergétique et revenir à l’instant présent.

 

Voilà un beau programme tout réjouissant qui nous attend pour découvrir encore tous nos potentiels !!

 

Mieux-Êtrement vôtre ! 😀😀😀

 

Pour en savoir plus sur ce que propose le mas :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com

 

 

 

 

 

 

PRATIQUES CORPORELLES DOUCES

Vidéo des 5 Tibétains

1 juin 2016

Les 5 tibétains  pour retrouver ses énergies !

Les « 5 tibétains » sont une pratique que nous proposons au mas tous les dimanches matins pour se mettre en énergie.

Ils nous viennent de moines des hauts plateaux  tibétains qui les pratiquent tous les matins afin de développer leur énergie interne. Par ces 5 mouvements (à répéter jusqu’à 21 fois) les 7 chakras (vortex énérgétiques)  sont stimulés. Et comme ils sont reliés aux 7 glandes endocrines et aux 7 plexus nerveux, ils relancent tout notre système endocrinien et nerveux permettant de retrouver l’énergie de nos jeunes années !

En voici un aperçu en image !

Pour en savoir plus sur les pratiques du Mas :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com

 

Mieux-êtrement vôtre ! 😉 Et à bientôt au mas !