VIE DU MAS

Fasciathérapie

17 avril 2015

Le corps est l’étui fragile qui, durant un certain nombre d’années, renferme ton âme….

Alors prenez en soin…

 

La Fasciathérapieperipherique-anterieur

 

Est venue se ressourcer au Mas la semaine dernière Mina, qui est « fasciathérapeuthe »… Nous, nous ne connaissions pas… Et cette médecine douce est si enthousiasmante que nous avons voulu vous la partager !

Les danseurs, les sportifs, les musiciens… Bref ceux qui se servent de leur corps comme outil de travail et d’expression, ont recours à cette pratique quand ils ressentent une douleur et ont besoin d’un résultat rapide.

 

Que sont les fascias ?

Les fascias, sont de fines membranes qui enrobe chacun de nos muscle, organes, glandes, os, artères. Ils réagissent et s’ajustent selon nos activités physiques, psychiques et émotionnelles. Ils fonctionnent en réseau pour relier ainsi toutes les structures de notre corps.

Ces membranes très fines et subtiles, à l’occasion d’un stress physique, ou psychiques, d’une mauvaise habitude posturale, ou encore du vieillissement, peuvent se crisper à un endroit et créer une lésion dans une autre zone du corps.

Des fascias qui ont perdu leur souplesse, génèrent des tensions musculaires chroniques, une perturbation du métabolisme du muscle, une gêne articulaire, une mauvaise circulation de la lymphe, ou encore un déséquilibre dans les alignements corporels. Ces problèmes peuvent alors entraîner des troubles digestifs, des névralgies, des difficultés respiratoires ou une fatigue générale. Et du coup engendrer un véritable stress physiologique dans tout le corps.

Le fasciathérapeuthe, par un toucher très sensible va détecter la zone perturbée, et rétablir le mouvement naturel des fascias.

Dans quel cas consulter un fasciathérapeuthe ?

En traumatologie et rhumatologie : entorses, fractures, tendinites, mal de dos. Cette technique est particulièrement conseillée aux sportifs dont le corps subit des agressions quotidiennes ;

– pour les troubles fonctionnels et digestifs, liés notamment au stress : migraines, acouphènes, constipation, maux de ventre ;

– pour aider à l’amélioration des troubles liés à la grossesse ou à l’accouchement comme le mal de dos ou les troubles circulatoires ;

– pour accompagner les personnes souffrant de troubles physiques et psychiques résultant d’une chirurgie ou d’une chimiothérapie.

Qui consulter ?

Si vous cherchez un fasciathérapeuthe, vous pouvez contacter Mina au : 06 71 63 24 64  à Paris 11ème

Vous serez entre de bonne main ! Elle a 19 ans d’expérience dans sa pratique, qu’elle combine avec d’autres techniques, car elle est en perpétuelle formation. A la fois fasciathérapeuthe et à la fois énergéticienne, elle saura vous remettre d’aplomb dans votre globalité et restimuler votre capacité d’auto-guérison. Et en plus c’est une magnifique personne d’une douceur infinie, dotée d’ une écoute d’une rare qualité, et une capacité à répondre à votre besoin du moment avec efficacité. Ses patients la suivent depuis des années. Se sont essentiellement des danseurs, sportifs de haut niveau et musiciens.

Julie, flutiste nous a offert son témoignage : «Les mains de Mina sont exceptionnelles. J’ai été surprise par l’impact du toucher extrêmement subtil de la fasciathérapie qui permet une détente musculaire beaucoup plus profonde qu’un massage qui pétri les muscles. Après une séance je me sens à la fois très lourde sur mes pieds, comme ré-ancrée, réaxée, et en même temps complètement en harmonie avec mon environnement. L’Impact est immédiat sur les évènements de ma vie».

Mieux-êtrement vôtre !

 

 

Sources :

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=therapies_fascias_th

http://www.santemagazine.fr/fasciatherapie-approche-complementaire-29997.html

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0901/sa_2243_fasciatherapie.htm

http://www.psychologies.com/Bien-etre/Relaxation/Soins/Articles-et-Dossiers/La-fasciatherapie-des-mains-a-l-ecoute-du-corps

http://www.fascia-therapie.com/fasciatherapie.htm

 

 

 

 

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire