ECO-LOGIS

Les chambres du mas…Un écrin pour votre sommeil

2 mai 2015

« Dormir, c’est tamiser ses émotions, déposer son limon, calmer son âme, et guérir sa fièvre. »

(Faut il dormir dans un lieu favorable !)

 

Au mas, votre sommeil privilégié grâce aux choix de nos matériaux

88-SU-MIMOS-LIT-BUREAU_9122b4

 

Fonction vitale, le sommeil occupe un tiers de notre temps…Et pourtant… certains rencontrent de plus en plus de difficultés entre endormissements chaotiques et réveils nocturnes…Notre environnement n’y est pas pour rien ! C’est pourquoi au mas nous avons été intransigeant sur le choix de tous nos matériaux du sol au plafond en passant bien sûr par la literie !

 

Ici tout concourt à votre sommeil…

 A commencer par le Lit !

La literie choisie est constituée uniquement de produits naturels ! Nous avons tenu à éviter absolument toute pollution liée aux solvants utilisés dans les colles et matières pétrochimiques composants les matelas de facture moderne.

C’est pourquoi nous avons choisi un matelassier qui ne travaille qu’avec des produits naturels et fournit les plus grands palaces du monde entier : Literie Bonnet !

Non seulement vous êtes assuré de dormir sur un matelas  naturel, mais en plus il travaille sa literie de manière artisanale,  assurant un confort de soutien absolument hors normes ! Quand vous viendrez chez nous, vous n’aurez qu’une seule chose en tête : changer votre matelas au plus vite !

Les matières choisies par ce matelassier sont le crin, le coco, la laine, la soie, le latex naturel, et le coton … Elles sont toutes choisies avec soin, et travaillées de façon à respecter la ventilation, la résistance, et la thermorégulation.

A matelas de qualité s’impose couettes et oreillers de qualité ! Évidemment en matière naturelle !

Nous avons choisi, après longue réflexion, les couettes en soie, pour leur résistance, bien sur, mais surtout parce qu’elles sont les plus thermorégulatrices, et évidemment hypoallergénique ! Critère essentiel en cette ère où les allergies ne font qu’augmenter !

Concernant les oreillers nous avons opté pour la laine de Mérinos d’Arles Antique. Les fibres de la laine Mérinos laissent passer l’air et l’humidité, permettant ainsi à la peau de respirer, contrairement aux matières synthétiques. Elle est aussi réputée pour ses vertus de bactéricides et fongicides.

Le fabricant que nous avons sélectionné est Brun de Vian Tiran, un tisserand de l’Isle sur Sorgue depuis plus de 100 ans, un vrai fleuron du Luberon !

Quand à nos draps, nous avons choisi des draps en coton bio fabriqué en Espagne, choisis pour leur résistance, et leur douceur par notre lavandier !

Mais une excellente literie ne suffit pas à l’écrin d’un bon sommeil !

 Une chambre en matière naturelle du sol au plafond

Il est indispensable que les chambres soient toutes en matière naturelles afin d’éviter d’être en contact avec des matières toxiques issus de la pétrochimie ! C’est pourquoi nous avons choisi de mettre de la chaux aux murs car elle absorbe le dioxyde de carbone et la condensation, elle est perméable à la vapeur d’eau, et elle est très antiseptique, donc évite la prolifération de moisissures, d’acariens, de champignons, salpêtres et mauvaises odeurs. Elle contribue  à l’assainissement de votre environnement de façon naturelle.

Certains murs de chambres sont aussi composés de briques anciennes moulées à la main.

Selon l’orientation des chambres  nous avons opté pour des sols en terres cuites anciennes de Provence, et des parquets en chêne juste huilé.

Et n’oublions pas les ondes électromagnétiques !

Car si les matières naturelles concourent à la qualité de votre sommeil, les ondes électromagnétiques peuvent malgré tout venir perturber votre endormissement et votre nuit  !

C’est pourquoi, au mas, la nuit, toutes les bornes wifi sont éteintes de minuit à 6 h du matin afin de permettre à votre organisme de se régénérer totalement.

C’est aussi la raison pour laquelle nous avons choisi de vous proposer la TV à péage dans les chambres, afin que vous vous posiez la question de savoir si vous en avez vraiment besoin ou pas ! Car la TV dans la chambre est aussi nocive quand elle est en mode veille

Tout cela est sans compter sur le silence de la nuit !

Et puis, évidemment nous sommes en pleine nature, donc aucun bruit nocturne polluant… Vous n’entendrez que le bruit du silence… et le chant des oiseaux le matin…

 

Mieux-êtrement vôtre

 

 

Références et sources :

http://literie-bonnet.com/fr/sommier-matelas/ligne-nature/

http://www.brundeviantiran.com/fr/manufacture.cfm?page=42-histoire

http://seme.cer.free.fr/ecologie-sante/polluants-domestiques.php

http://www.consommerdurable.com/2009/11/comment-limiter-votre-exposition-aux-ondes-electromagnetiques-emises-par-votre-equipement-informatique-wifi/

 

 

 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Commentaire Marie-Christine 2 mai 2015 at 20 h 11 min

    c’est vrai ce que vous dit Laurence ! les lits au Mas sont de première qualité et le sommeil est réparateur !
    Merci pour la prise en compte de notre bien-être !
    a bientôt de vos nouvelles

  • Laisser un Commentaire