ATELIERS Nos évènements

Atelier Relaxation Coréenne

27 juillet 2015

cache_11545558Estelle Leiva-Marcon

Atelier de Relaxation Coréenne

Samedi 8 aout à 18 h 15

 

Qui est Estelle ?

Passionnée par le sport depuis enfant, elle a expérimenté divers sport ; Animée 
par l’envie d’aider les gens depuis toujours, elle a su aligner ses talents et ses aspirations profondes avec ses actes, en créant son association pour aider les gens en leur apportant un mieux être grâce au sport
.

Outres ses diplômes nationaux ( bp jeps agff et apt),  elle s’est formée à diverses pratiques tels que Pilates (débutant, intermédiaire, avancé, petit matériel, femmes enceintes et séniors) et s’est certifiée à des programmes 
 spécifiques tels que « séniors en perte d’équilibre », « diabétiques », « maladies cardio-vasculaires », 
Abdologie du docteur De Gasquet
, Détente et bien-être du dos, 
Relaxation coréenne, 
Marche nordique
…
Et bien d’autres en perspective…

 

Qu’est ce que la « Relaxation Coréenne ?

Cette technique ancestrale, encore très peu connue en France, est principalement pratiquée dans les familles coréennes qui la considèrent comme un véritable moment de relaxation, développant également la cohésion et le lien social. Elle permet d’obtenir un relâchement complet des tensions musculaires les plus profondes, accompagné d’un sentiment profond de détachement intérieur qui efface les soucis du quotidien.

Comment  se pratique-t-elle ? 

La relaxation coréenne se pratique à deux : celui qui reçoit est allongé confortablement sur le sol, celui qui donne le « massage » va soulever, manipuler, vibrer, étirer les différents segments du corps selon un ordre bien précis. Les manipulations sont douces, progressives. Au fil du temps, celui qui est «vibré» lâche prise, accepte de se laisser faire et se relaxe en profondeur.
En créant ces légères ondulations, des signaux de bien-être sont envoyés dans l’ensemble du corps. Grossièrement, c’est un peu le principe du train ou de la voiture dans lesquels il est difficile, pour la plus part d’entre nous, de lutter contre le sommeil (lorsque l’on est passager bien sûr). Le corps et le cerveau reçoivent un message de détente inconscient qui nous plonge alors dans une profonde relaxation.

Sur quoi agit-elle ? 

Cette pratique agit sur les fascia (enveloppe des muscles et des tendons) et plus particulièrement sur les terminaisons nerveuses qui aboutissent au niveau des articulations (capteurs proprioceptifs). Ce sont ces terminaisons qui sont à la base de la perception du schéma corporel, de la coordination des gestes et l’orientation dans l’espace. La relaxation coréenne, en débridant les articulations, nous remettrait ainsi dans une sorte de schéma corporel idéal et parfaitement équilibré.

 

A qui  s’adresse-t-elle ?

Comme l’enchaînement des manœuvres vibratoires est assez simple et ne demande pas de connaissance anatomique précise, chacun peut apprendre les bases de la  relaxation coréenne pour en faire profiter sa famille ou ses amis. Si une séance complète et individuelle dure une heure à une heure trente, vous pouvez facilement avec quelques mouvements, relâcher les épaules crispées, des jambes fatiguées ou un dos tendu.

 

Mieux êtrement vôtre !

 

Plus d’information :

S’Porter Autrement.

www.s-porter-autrement.com

 

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire