PRATIQUES CORPORELLES DOUCES

le Yoga du rire entre au mas cette année !

7 mars 2016

POSS GOODAu Mas, on a décidé de rire….même sans raison…. 

Parce que c’est bon pour la santé et sa relation aux autres !!

 

Cette année nous avons intégré une séance par semaine de Yoga du rire afin de vous faire découvrir tous les bienfaits de cette pratique corporelle douce sur vous-même.

Qu’est ce que le yoga du rire ?

Il a été inventé par le Dr Kataria en Inde il y a 20 ans. Il est aujourd’hui pratiqué dans 80 pays, et rencontre un succès fou ! Il consiste en la pratique d’exercices de rire sans raison, suivis d’une méditation du rire. Il vise à maintenir l’état d’hilarité pendant 20 mn afin de bénéficier de tous les atouts du rire sur sa physiologie, son énergie, son mental. C’est une pratique accessible à tous.

Quel est le but du yoga du rire ?

L’objectif du yoga du rire est de « défocaliser » le mental grâce au rire. Car le rire vient du cœur et pas de la tête. Il suffit de voir un enfant pour comprendre qu’il n’a besoin d’aucune raison pour rire. Il rit jusqu’à 200 fois par jour car il est juste dans la joie  du moment présent, tout simplement. Nous, adultes nous rions une dizaine de fois par jour (heu…et encore…)… Et avec souvent, voire toujours, une bonne raison (moquerie, blaguounette,…) C’est dire qu’il est urgent de retrouver le rire, le vrai !

Dr Kataria a aussi pour intention primordiale l’envie de réunir les êtres et  pacifier les relations par cette pratique. Lorsqu’on rit ensemble, les masques sociaux tombent, la relation à l’autre devient directe, de cœur à cœur…… Qui n’a pas crée de grandes amitiés grâce au rire ?

Les avantages du rire ?

Plusieurs résultats de recherches scientifiques américaines démontrent que le rire nous maintient en bonne santé car  il :

  • Booste le système immunitaire,
  • A permis, dans quelques cas, de guérir de maladie incurable
  • Est un anti inflammatoire puissant en cas de douleur : 15 mn de rire par jour = 2 h sans douleur
  • Renforce une attitude mentale positive
  • Cultive l’état de joie.
  • Participe à l’épanouissement personnel, à une plus grande ouverture aux autres, à davantage de bienveillance.
  • Permet de prendre du recul sur ses soucis quotidiens donc rend plus serein et optimiste.

Et en plus c’est le meilleur exercice respiratoire qui soit ! Car il permet d’expulser tout l’air résiduel vicié qu’il y a dans nos poumons…Donc il ré-oxygène, et masse tous les organes digestifs !

Conclusion 

Riez 20 mn par jour avec le yoga du rire et vous verrez la vie autrement !

Et même si vous vous sentez ridicule à rire, dites vous qu’on ne meurt pas du ridicule mais en revanche on meurt de ne pas rire…

 

Si vous voulez connaître notre planning des cours nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :

 http://www.mas-de-fontefiguieres.com/fr_FR/programme-sejour-bien-etre/

 

Mieux-êtrement vôtre !😉

 

 

 

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire