PRATIQUES CORPORELLES DOUCES

Le DO IN … ou l’art de s’apporter un peu de douceur…

14 mars 2016

Kesako ???

09-1-AU-MASSAG-PAUPIERE_0438bLe Do In nous vient du Shiatsu qui est un massage thérapeutique japonais, et prend ses racines dans l’énergétique chinoise. Do In signifie  « la voie de l’énergie » ! Comme au mas nous cherchons toujours et encore des outils pour cultiver votre mieux être en toute autonomie, le Do In a légitimement trouvé sa place au Mas pour prendre soin du « temple de votre âme »  !

Pourquoi ?

Parce que l’éveil du corps en douceur est fondamental pour le mieux-être. Regardez les animaux dans la nature, les oiseaux, les félins… Ils prennent tous le temps de s’étirer, de s’échauffer, de se réveiller tout tranquillou… mmmmm ! Et nous ??? Hé hop hop hop  ! On saute du lit à froid, on court sous la douche, on avale son café en vitesse et on cavale dans la voiture ou dans le métro ! Mais… est ce que « pépère le corps » est d’accord ???  Le « temple de votre âme » n’attend qu’une chose …Que vous preniez soin de lui ! Un Bon Do In… Et on est prêt pour affronter tous les aléas de la journée !

Et le soir ? On part se coucher encore tendu de la journée,  ou encore par le dossier qu’on est  en train de traiter, ou la lecture de nos derniers mails juste avant d’aller au lit ?? Et là … Difficile de dormir… quand nos muscles sont crispés, et que le mental fait le petit vélo dans la tête…Notre organisme a besoin d’un temps de relaxation pour relâcher les tensions musculaires et sombrer dans les bras de Morphée  en 2/2 !! Alors un bon Do In, et le sommeil ne sera que facilité !

Comment ça marche le Do In :

Par automassage, acupression, et étirements, vous trouverez de quoi stimuler vos méridiens fatigués ou trop plein ! Mais c’est quoi des méridiens ?? Hé bien pour faire très court, ce sont des canaux subtiles qui transportent notre énergie vitale dans tout notre corps, en alimentent les différentes parties et les relient les unes aux autres. Ils assurent le bon fonctionnement de nos organes, viscères, et tous les tissus qui nous composent. Ils ont été déterminés par la médecine traditionnelle chinoise il y a 5 000 ans. Pour faire circuler cette énergie et éviter qu’elle stagne à certains endroits, nous pouvons la stimuler grâce à l’automassage !

Mais quelle partie du corps ?

Au mas, nous prenons le temps de masser tout le corps ! Pour vous donner le maximum de clefs ! Vous retiendrez les gestes qui vous on fait du bien ! Vous découvrirez des zones de votre corps que vous n’imaginiez même pas être si douloureuses ! Et puis vous verrez aussi qu’il y a certains gestes que vous faites déjà spontanément ! Nous apprenons à masser le visage, le crâne, la nuque, les trapèzes. Mais aussi les mains, les pieds, le bassin, le ventre ! Même le dos ! Bref tout y passe pour que vous puissiez aussi vous masser sur une partie spécifique quand vous en avez besoin !

Quel moment de la journée ?

Le matin au réveil pour démarrer la journée en douceur en apportant souplesse, chaleur, pleine présence à sa corporalité. C’est aussi l’occasion de lever quelques tensions musculaires ou articulaires matinales.

On peut s’auto-masser le soir après une journée harassante pour dénouer les tensions liées au stress ! Entre deux RDV pour se redynamiser lors d’un coup de pompe, ou encore après une séance de sport ou de marche… bref au moment qui vous convient le mieux !

Idéalement c’est de l’inscrire dans un rituel de vie, mais ça peut aussi être tout à fait bienfaisant occasionnellement !

 

Pour accéder à notre site internet vous pouvez cliquer sur le lien  ci-dessous :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com/fr_FR/

Mieux-êtrement vôtre ! 😉

 

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire