PRATIQUES CORPORELLES DOUCES

Prendre soin de son équilibre général par la Sophrologie

21 mars 2016

Qu’est ce que la Sophrologie ?

Pour faire très court, la sophrologie est une pratique de développement de conscience mis
au point par le neuropsychiatre Caycédo, basé sur la reconsidération du corps comme lieu de stockage de la mémoire et source d’informations cellulaires. Le corps est mémoire, le corps est miroir, le corps sait, le corps ne ment pas. Le travail s’opère à un niveau de conscience entre veille et sommeil (autrement dit lorsque l’activité cérébrale est en onde alpha). A cet endroit là, il est possible d’avoir accès à une information corporelle plus fine via nos sensations et perceptions, ainsi qu’à son intuition. Les exercices permettent de travailler sur différents facteurs tels que qu’écoute du corps, relaxation, respiration, visualisations positives, déconditionnements, gestion du stress et des émotions, confiance en soi. L’objectif est de transformer les problématiques bloquantes du moment, en une occasion de dépassement de soi et de croissance personnelle.

Tout le monde en connaît aujourd’hui les effets positifs chez les sportifs de haut niveau, les comédiens, ou encore les étudiants, pour développer mental, potentiels, et compétences.

Le mas et la sophrologie ?

L’objectif de la sophrologie pratiquée au mas est de donner des outils pour  participer activement à son équilibre général en toute autonomie. Aussi nous proposons des exercices d’ancrage  et  de marche consciente  en extérieur pour développer l’écoute du corps, la capacité à se détendre,  et la respiration. C’est l’occasion de  trouver rapidement son « espace intérieur sécurisant », permettant de « défocaliser » le mental,  et  revenir sereinement dans son centre et  à l’ instant présent. Ce mouvement spatio-temporel interne offre la possibilité, en très peu de temps, de relâcher les tensions liés stress, et de ressentir l’élan de vie qui nous traverse, l’énergie, la joie, et l’enthousiasme pour se rendre totalement disponible à sa vie personnelle.

Et aussi… une « reliance » à la nature…

Certains exercices sont fait en lien avec l’univers des arbres. L’objectif ici est d’affiner ses ressentis  pour développer ses perceptions énergétiques et son potentiel intuitif, d’apprendre à les accueillir et à prendre confiance en eux. On sait aujourd’hui que les arbres  interagissent avec nous sur un plan vibratoire et  nous régénèrent. Ces exercices permettront aux personnes qui partent se promener en forêt, dans un jardin public, de pouvoir appréhender la nature différemment : Non plus comme objet esthétique, mais comme êtres vivants et communicants sur un plan électro-magnétique. C’est un bon moyen de profiter pleinement de ces balades en Nature pour se ressourcer au contact des arbres afin de développer  créativité, imaginaire, spontanéité, calme sérénité, harmonie et  conscience environnementale. C’est aussi un belle occasion de développer les autres parties de notre Être, remettre le mental à sa juste place pour déployer tous nos potentiels intuitifs, émotionnels, physiologique et psychiques, et approcher la complétude de notre être. Un beau moyen de nous ramener à notre totalité interagissant avec le Tout.

Pour voir l’ensemble des pratiques corporelles douces du Mas cliquez sur le lien :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com/fr_FR/pratiques-corporelles-douces/

 

Mieux êtrement vôtre ! 😉

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire