CONSEIL DU MAS

Lâcher prise grâce aux huiles essentielles

1 mai 2017

Vous vous sentez tendu, stressé ?

Vos pensées sont sombres et en boucle ?

Au mas nous sommes friands des petites astuces simples qui changent la vie. 

Alors les huiles essentielles en diffusion dans la maison pourront vous permettre de vous détendre, de vous recentrer, de lâcher prise et de vous redonner de la positivité.

Une diffusion à Froid

D’abord Soyez attentif au choix de votre diffuseur. Il est nécessaire qu’il soit à froid par nébulisation. Quand les huiles essentielles sont chauffées elles s’altèrent et leurs principes actifs ne font plus leur effet.

Par ailleurs, la nébulisation permet d’éclater les molécules en particules fines qui entrent alors dans votre organisme par les voies respiratoires puis sanguines et ainsi interagissent avec vous en diffusant leur message chimique pour vous permettre de vous relaxer.

Les particules de l’air qu’on respire ont une incidence très puissante sur nos états psychiques, émotionnels et physiologiques. Nous ne pouvons que vous conseiller d’être attentifs à ce que vous respirez…

Les huiles de la relaxation utilisées au mas :

La mandarine verte ou rouge : elle favorise le sommeil. C’est une excellente sédative pour les personnes qui ont des soucis d’endormissement ou de réveil nocturne.

Le petit grain Bigarade : est calmante et apaisante. Elle soulage les anxiétés.

L’ylang-Ylang : Huile anti-dépressive par excellence, elle ramène à la joie. C’est une équilibrante nerveuse, à la fois calmante et stimulante.

Le basilic sacré : Huile de passage pour accompagner les défunts en Inde, elle permet la paix intérieure, l’unité (en cas d’ambivalence et de dispersion), le recentrage et l’ancrage.

Ce mélange d’huiles essentielles en synergie peut vous aider à vous détendre en cas de grosse tension, et aussi vous redonner de l’énergie en cas fatigue. C’est un pur moment de voyage intérieur…

Nous vous souhaitons un beau moment de détente…

A bientôt au : http://www.mas-de-fontefiguieres.com/fr

Mieux-êtrement vôtre 😃

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire