ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUELS PRATIQUES CORPORELLES DOUCES VIE DU MAS

Les accompagnements individuels du mas (1ère partie)

12 juin 2017

4 massages proposés au mas !

 

Les massages que nous proposons au mas, sont un moyen de reconnecter encore davantage avec toutes les parties de votre être,  et d’accéder à vos profondeurs par la lenteur, la douceur et la bienveillance… 

Massage Ayurvédique Abhyanga par Armelle.

Un protocole de massage spécifique est adapté à la constitution de la personne en fonction de ses besoins propres – déterminé selon son profil Ayurvédique pendant l’entretien / bilan de constitution précédant le massage. 3 protocoles de massages du corps complet sont envisageables. La combinaison d’huiles et les plantes sont choisies en accord avec la constitution / type de la personne afin de soutenir son corps physique, d’apaiser l’état émotionnel et de réguler la bonne circulation des canaux énergétiques subtils. Pendant chaque massage, la personne est massée ( + ou – ) vigoureusement avec cet apport de combinaison d’huiles médicinales + ou – chaudes suivant la saison et la constitution, restaurant la circulation de l’énergie vitale corporelle, les mouvements rythmés et profondément relaxants du massage favorisant l’élimination des toxines, redonnant force et santé aux tissus.

Massage Pacifiant par Adeline.

Accueillir l’instant présent, s’y laisser respirer, bien dans sa peau… Tonifiant, relaxant, énergisant et décontractant, ce massage procure une détente qui permet de relâcher les tensions et de ré-accorder, unifier le corps (coupé, mécanisé), à l’esprit (désaxé du moment présent). Sa pratique, aux huiles végétales biologiques, se déploie dans la lenteur, alternée de drainages rapides et puissants. C’est un temps de relaxation, d’ajustement du tonus, de stimulation des liquides pour une meilleure élimination et d’une conscience de soi renouvelée. Pratiqué régulièrement, il contribue à ressourcer la personne dans sa globalité.

Le Réaccordage Manuel par Adeline.

Issue de la fasciathérapie®, cette approche manuelle libère les tensions, la fatigue générale, le mal être… Par un toucher précis, rigoureux, doux et lent, l’accompagnement de la main du praticien se met au service et à l’écoute des fascias, des artères, du stress, des tensions et des émotions. Elle permet de faire le bilan des perturbations et de rééquilibrer les dysfonctionnements du corps et de la psyché, de les ré accorder. En repérant des zones précises du corps, les mains du praticien font des pressions douces et lentes sur ces zones qui amèneront progressivement au relâchement des tissus corporels, des déséquilibres psychiques et émotionnels. Progressivement les tensions sont libérées et la personne se rétablit dans son mouvement interne : “elle ressent le bonheur de percevoir son corps vivre et s’animer d’une grande et profonde vitalité ».

Le Wuo Taï par Marion-Hélène :

L’accompagnement se fait au sol, par un ensemble de manipulations douces, lentes, et puissantes à la fois. Elles sont choisies et adaptées selon votre problématique. On parle d’Ostéo-Danse. Le travail agit en profondeur sur les différents systèmes musculo squelettique, myofascial, viscéral. Le Wuo Taï soulage les douleurs provenant des déséquilibres posturaux d’origines émotionnels ou traumatiques ; Rétablit les possibilités de mouvement dans les tissus bloqués en impliquant les fascias porteurs de toutes les structures ; Assouplit, fluidifie, ouvre le corps à de nouvelles possibilités d’organisation interne ; Apporte détente profonde, lâcher prise et bien être ; Favorise l’éveil d’une écoute plus subtile et une ouverture à une conscience plus vaste ; Rééquilibre le corps en le revitalisant en profondeur.

Un merveilleux moment en perspective ! 

Plus d’infos pour vos vacances  :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com/

 

Mieux-Êtrement vôtre ! 😃😃

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire