ATELIERS

Atelier de Danse Contact

21 juillet 2015

Atelier de danse Contactportrait mhb

Avec Marion Helen Bae

Mercredi 29 juillet de 18 h 00 à 19 h 30

Vendredi 31 juillet de 17 h à 18 h 30

Qui est elle ?

Marion Helen est une danseuse, chorégraphe et pédagogue du mouvement,  co-directrice artistique de la compagnie Traits de Ciel. Egalement Praticienne de body-mind centering ( diplômée de l’ ecole de BMC LIEBEN en  allemagne ). Elle animera un atelier de Danse Contact lors de son séjour au mas !

Qu’est ce que la danse contact ?

La Danse Contact Improvisation a été crée dans les années 60 aux USA par Steeve Paxton, danseur contemporain et pratiquant d’aïkido.  C’est une danse en relation  avec un (ou plusieurs ) partenaires, passant par un travail de ressenti du corps pour trouver un état d’écoute et une disponibilité à interagir avec notre  environnement dans le moment présent.

Les danseurs communiquent par le toucher  en faisant voyager la surface de contact avec leur partenaire.

Dans un jeu à la fois avec les forces de :

  • Gravité et d’ anti-gravité ,
  • Equilibre et déséquilibre,

et la coordination entre :

  • Centre
  • Extrémité du corps.

Les participants, réveillant animalité et intelligence naturelle, trouvent le plaisir de danser ensemble. Ils explorent le sentiment d’être le joyeux instrument d’une énergie fluide  qui circule, générée par le contact.

 

Pour qui ?

Accessible à tous, cette pratique  apporte les bienfaits d’un massage dans  la créativité et joie du partage en mouvement

 

Mieux-êtrement vôtre

 

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire