« La vie de chacun est fondamentalement entrepreneuriale. Dans le sens où chacun s’imagine des projets, et les réalise ou pas. »
Kenny Alami
Interviendra le samedi 18 juillet à 18 h, pour animer un atelier de coaching personnel : « A la rencontre du Caméléon »
Cet atelier a pour objectif de nous ouvrir à l’entrepreneur qui sommeille en chacun de nous, afin de participer à un monde plus collaboratif, où empathie et bienveillance permettent le « faire ensemble » dans la confiance et la potentialisation des talents de chacun. Pour cela faut il clarifier nos propres expressions constructives et bloquantes selon nos différents « courants de pensée », pour devenir des facilitateurs par notre capacité à nous adapter à notre environnement, tel le caméléon.
Lors de l’atelier, il nous fera expérimenter :
- Notre capacité à nous connecter en 30 secondes à une personne
- Les valeurs des courants de pensée les plus fréquents
- L’identification des courants de pensée dans notre vie quotidienne
- La compréhension de nos habitudes comportementales
- Le changement de nos habitudes
- L’ouverture à une perspective entrepreneuriale
- L’amusement à distinguer les courants de pensées dans notre quotidien
Mais qui est Kenny ?
Ce jeune homme a 23 ans… seulement… Et déjà, dès le lycée, il s’est passionné pour la psychologie, et un peu l’économie. Il a lancé des projets de coaching dans le milieu scolaire, puis dans l’univers associatif, et dans l’immobilier. Il en fait son métier aujourd’hui depuis 2 ans.
Si jeune et déjà doté d’une conscience que l’être humain a des capacités en lui insoupçonnées, il cherche par des moyens ludiques à éveiller les consciences individuelles sur nos capacités d’entrepreneurs. Aussi a-t-il mis au point sa « légende du Caméléon » pour animer de manière ludique et joyeuse, des ateliers de coaching en entreprise.
C’est quoi la « Légende du Caméléon » ?
Elle est constituée de 7 animaux en lien avec une couleur, représentant chacun un « courant de pensée » et un type de mécanisme de défense. Le caméléon, lui, change de couleur selon son environnement, afin de s’y adapter au mieux. Il est le facilitateur d’une organisation, permettant de (re)trouver la joie de faire ensemble dans un but commun, avec empathie et confiance. Il potentialise les atouts de chacun au service de la cause commune.
Pourquoi le concept d’ humanimauté ?
Afin d’éviter nos dénis, Kenny a créé le concept de « l’humanimauté : une fusion entre animal et humanité, jouant des personnages-animaux pour représenter les différents courants de pensée et la psyché humaine, sans heurter l’individu », et rendre l’atelier ludique et joyeux.
« Parfois, un des animaux empêche les autres de danser : il bloque la danse. Parfois, un autre animal coloré inspire la danse entière par ses mouvements fluides et inédits. Il est possible qu’une personne soit bloquée sur un sujet. Ou même sur une manifestation d’un courant. Ou encore sur plusieurs courants.
La danse du caméléon nous donne des clefs pour gérer cette situation qui ralentit l’organisation et l’empêche d’exprimer son potentiel.»
Pourquoi chercher à réveiller l’entrepreneur en chacun de nous ?
Kenny partage l’idée de Michel Bauwens (Fondateur de la P2P Fondation) : « On vit dans une société où le salariat diminue et où l’activité indépendante est en croissance. De plus en plus de personnes quittent le salariat par choix, par désir d’autonomie et de sens, et de plus en plus de salariés sont aussi chassés de l’entreprise. Les deux phénomènes sont concomitants. Le problème, c’est que les investisseurs déroulent le tapis rouge seulement à ceux qui créent une start-up. Pour ceux qui veulent agir dans le cadre d’une économie solidaire et juste, il n’existe pas d’incubateur, d’accélérateur pour les aider. Il y a là un déséquilibre. Le monde de l’économie coopérative, sociale et solidaire, est en retard par rapport à la compréhension de ce potentiel et de ces nouvelles modalités. »
Mieux-êtrement vôtre
Pour plus d’informations :
http://ladanseducameleon.eu
Pas de Commentaire