CONSEIL DU MAS PRATIQUE DE RÉVEIL PRATIQUES CORPORELLES

RITUEL KNAP : CONSERVER JEUNESSE ET BONNE SANTÉ

15 janvier 2020

Georgia Knap,

une conception globale du mieux-être… comme au Mas !

 


Qui est Georgia Knap ?

Inventeur du début du 20èmesiècle (créa motocyclette et voiture électrique), guérisseur et partisan de la médecine naturelle. Certain le connaissent mieux par son protocole de massages des 18 points Knap qu’il a mis au point. Selon lui, vieillesse et maladie relèvent des mêmes principes de dégradation liés à une mauvaise hygiène de vie.

Entre 40 et 50 ans, il se passionna pour toutes les études et les traités concernant le vieillissement, la dégénérescence et la conservation du corps humain. C’est ainsi qu’il en vient à mettre au point une méthode consistant à masser régulièrement certains points du corps tout en maintenant une hygiène alimentaire stricte. Méthode qu’il s’appliqua à lui-même bien sûr ! Les scientifiques de l’époque doutant de l’efficacité de la méthode, Gëorgia Knap les convia à une conférence le jour de ses 70 ans où il fit la preuve de sa vitalité.

Les 3 clefs du mieux-être selon G.Knap ?

1/ L’alimentation

Ses principes alimentaires reposent sur 3 principes majeurs :

  • Eliminer Tabac, Café, Alcool, Viande, Sucre.
  • Être très attentif aux associations alimentaires : éviter la combinaison des aliments farineux et azotés (exemple viande-féculents).
  • Eviter les aliments acides au profit d’aliment basiques.
2/ L’activité physique pour préserver  le corps et l’esprit

L’activité physique est bien au cœur de sa vision globale. C’est pourquoi il a mis au point un rituel de réveil, enchainement de plusieurs mouvements issus de différentes pratiques  afin de stimuler, détoxiner, drainer et dynamiser l’organisme et ses fonctions. La pratique matinale quotidienne de ce rituel est essentielle à la jeunesse et à la bonne santé.

3/ Le massage, ponçage de ses 18 points

Points qu’il a trouvé grâce à ses recherches sur le corps humains et cartographié en 1930. Le massage de ces points ont pour vocation de diminuer la douleur très fortement, libérer l’organisme d’une accumulation d’acide urique, lutter contre le vieillissement, régénérer le corps en profondeur, et retrouver un poids de forme sans frustration.

Vous souhaitez découvrir le « Réveil Knap » pour garder jeunesse et bonne santé ?

Réservez votre séjour par ici :

www.mas-de-fontefiguieres.com

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire